Prendre note que la direction pourrait déplacer les dates de début et de fin du programme, modifier le mode d'enseignement ou annuler la formation, si le nombre de candidats inscrits est insuffisant ou selon des circonstances organisationnelles.

Lorsqu’une demande est faite par Internet, afin de conserver sa priorité, le candidat(e) doit faire parvenir tous les documents requis au centre (en déposant le tout à son dossier en ligne, par la poste le sceau de la poste en fera foi ou en se présentant au centre). La date retenue sera celle de la réception de tous les documents.

Ensuite, votre dossier sera analysé et vous recevrez un courriel au courant des 30 jours calendrier suivants (excluant arrêt estival et congés) ou avant le début des cours qui contiendra votre verdict d'admission.

IMPORTANT: Vous avez maintenant la possibilité de numériser tous vos documents obligatoires (voir liste plus bas). Si un ou des documents sont manquants ou non-conformes, vous serez avisés à ce moment-là. Lors de votre entrée en formation, vous devrez fournir vos documents originaux.

Les heures d’inscription sont du lundi au vendredi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 15h
"premier arrivé, premier inscrit"

LE DOSSIER DOIT ÊTRE COMPLET POUR ÊTRE TRAITÉ.

Documents obligatoires à fournir pour le dossier d’admission:
-Formulaire d'admission signé et daté au stylo (téléchargeable dans vote dossier en ligne)
-Original du dernier relevé de notes ou du dernier bulletin scolaire du secondaire ou équivalent
-Certificat de naissance (de préférence: grand format avec le noms des parents)
-Deux preuves d’adresse du candidat(e) au Québec, dont une provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental auquel l’adresse est affichée (carte RAMQ valide, permis de conduire, avis de cotisation, relevé 1, carte d’hôpital, lettre gouvernementale, bail et lettre signée du propriétaire, état de compte d’un service public, relevé bancaire, etc.)

Candidat(e) né(e) au Canada mais dans une autre province que le Québec, vous devez fournir les documents obligatoires pour le dossier d’admission et ceux-ci:
-Deux preuves d’adresse d’un des parents ou tuteur au Québec, dont une provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental auquel l’adresse est affichée (carte RAMQ valide, permis de conduire, avis de cotisation, relevé 1, carte d’hôpital, lettre gouvernementale, bail et lettre signée du propriétaire, état de compte d’un service public, relevé bancaire, etc.)

Candidat(e) né(e) à l’extérieur du Canada, vous devez fournir les documents obligatoires pour le dossier d’admission et ceux-ci:
-Carte de résidence permanente ou carte de citoyenneté canadienne
-Certificat de sélection du Québec (CSQ) OU deux preuves d’adresse d’un des parents ou tuteur au Québec, dont une provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental auquel l’adresse est affichée (carte RAMQ valide, permis de conduire, avis de cotisation, relevé 1, carte d’hôpital, lettre gouvernementale, bail et lettre signée du propriétaire, état de compte d’un service public, relevé bancaire, etc.)

Autres documents complémentaires, peuvent être demandés si vous êtes né(e) à l’extérieur du Québec.

Important : Si vous avez des mesures adaptatives (rapport d’évaluation/plan d’intervention/plan d’action/dossier d’aide), veuillez nous fournir une copie de celui-ci.