La date demandée sera priorisée lors de la sélection. Celle-ci est faite par ordre de priorité de réception des documents et par dossier complet. Une lettre d'admission ainsi qu’un courriel vous seront envoyés vous confirmant votre date de début. Si le groupe demandé est complet lors de la réception de vos documents, nous vous proposerons une autre date de début par courriel.

La preuve de la commande du permis d'explosifs est exigée pour pouvoir vous admettre en formation. (Explosifs - Sûreté du Québec (gouv.qc.ca)). Veuillez nous joindre la preuve avec les autres documents demandés.

Avoir son véhicule et son permis de conduire est fortement recommandé, car la formation se donne majoritairement sur les sites miniers pouvant aller jusqu’à 75 kilomètres de la ville.

La durée en mois peut être différente selon la disponibilité et l’horaire des mines. Par contre, la durée de la formation est 930 heures (6 à 8 mois). La date de fin est approximative. L’horaire vous est seulement remis à votre début de formation

Des documents supplémentaires pourront vous être demandés par les entreprises minières en lien avec l’alternance travail-études.

La formation est offerte en partenariat avec les différents sites miniers de la région. Prendre note que les dates des cours peuvent être reportées ou annulées si un problème survient avec celles-ci.

Les ressortissants étrangers (candidats provenant HORS du Canada) doivent s’inscrire sur la plateforme https://admission.cfpvaldor.qc.ca/