Programme offert en formation individualisée 

Cohorte en concomitance (3 jours / semaine) 

 

Date d’entrée en formation : 13 novembre 2024

 

Vidéo promotionnelle sur le site du CRIF: www.crif.csvdc.qc.ca ou sur Granby-Profitez.com

Particularité liée   la formation: Sens de l’initiative. La formation continue est nécessaire dans ce domaine.

Frais approximatifs tout au long de la formation

 

Veuillez imprimer le formulaire d’admission complété et l’acheminer au CRIF en personne ou par la poste avec:

                                                           Personnes nées au Canada
                                                                     Pour le Québec

Pour les autres provinces

L’original de votre certificat de naissance (grand format) émis par le bureau de l’état civil de votre province et une copie de votre carte d’assurance maladie du Québec et deux preuves de résidence au Québec.

Veuillez noter que dorénavant toutes les communications se feront par courriel.

Conditions d’admission:

Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes :

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques (voir le tableau ci-après), ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.


RECONNAISSANCE DES ACQUIS: Saviez-vous que vous pourriez faire reconnaître vos compétences pour l’obtention d’un diplôme en formation professionnelle, en apprenant seulement les compétences manquantes tout en demeurant disponible pour travailler (démarche   temps partiel)?

Pour plus de renseignements sur la reconnaissance des acquis, contactez Chantal Vaillancourt au 450 372-0165 poste 60382.