**Pour suivre la formation à distance, vous devez avoir un ordinateur Windows ou Mac. Une connaissance de base en informatique est nécessaire.**

Formation à distance de soir (lundi et mercredi) avec possibilité de rencontre de coaching en présentiel. Le premier cours aura lieu le 20 janvier 2025. Le Ministère nous oblige qu’un examen soit donné en présentiel. Vous devrez planifier un déplacement dans un local de votre région. Vous serez informé de la date lors de votre premier cours.


Quinze (15) semaines de formation, huit (8h) heures par semaine, Quatorze (14) heures de coaching individuel, et des périodes de récupération et d’enrichissement. Trois séries de départs : automne, hiver et printemps avec une dose de détermination de votre part vous mène vers l’ASP en Lancement d’une entreprise.

Consultez les départs de formation disponibles pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Des enseignants-coach qualifiés et dynamiques vous accompagnent afin d’approfondir votre modèle d’affaires, votre proposition de valeur, évaluer votre besoin de financement au besoin et discuter de votre plan de démarrage de votre projet. Profitez du contenu et des outils indispensables pour le succès de votre entreprise en démarrage.

Formation gratuite et possibilité d’avoir des prêts et bourses.

Votre ambition, votre vision et votre idée d’affaires nous dictent notre motivation pour vous soutenir dans votre rêve de devenir entrepreneur.

Au besoin, contactez l’un de nos enseignants-coach, ils se feront un plaisir de répondre à vos questions :

Nicole Giguère                 450 565-0006, poste 7400           [email protected]

Lyne Boivin                       450 565-0006, poste 7376           [email protected]

Pour vous inscrire, vous aurez besoin de votre code permanent (se trouve sur tout bulletin ou relevés de notes).

IMPORTANT : Veuillez nous faire parvenir vos documents le plus rapidement possible sinon nous ne pourrons prendre votre demande en considération. Aussitôt votre demande d'admission en ligne complétée, vous pourrez transmettre vos documents en ligne ou nous les faire parvenir au courriel suivant [email protected]

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DOCUMENTS POUR L'OUVERTURE DE VOTRE DOSSIER :

1- Votre dernier relevé de notes ou des apprentissages ou attestation de niveau secondaire;

2- Votre certificat de naissance;

3- Une preuve de résidence au Québec (carte d’assurance-maladie ou permis de conduire valide) - l'original devra nous être présenté à la rentrée scolaire;

4- Pour les personnes nées à l’extérieur du Québec, vous devez présenter votre carte de citoyenneté canadienne ou votre carte de résident permanent ou votre formulaire IMM1000 et votre évaluation comparative des études effectuées hors Québec ou diplôme et relevé de notes du pays d’origine s'il y a lieu. D’autres documents pourraient être exigés selon votre situation.

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Notez que le formulaire d'admission n'est pas obligatoire pour l'étude de votre dossier. Nous vous ferons signer le formulaire d'admission/inscription à la rentrée scolaire.

Vos documents originaux pourraient vous être demandés ultérieurement.