PORTES OUVERTES

Puisqu'il s'agit d'un programme contingenté, les candidats doivent être résidents permanents ou citoyens canadiens. Cette formation n'est malheureusement pas disponible pour les demandeurs d'asile, et les élèves internationaux.

La première période d'inscription se déroulera du 15 octobre au 15 novembre 2024.  Après cette période toute demande sera considérée en fonction des places disponibles.

Il est possible que le nombre de demandes d’admission dépasse la capacité d’accueil. Lorsque tous les candidats ne peuvent être accueillis dans un programme, nous procéderons par tirage au sort.

Il est de votre responsabilité de nous informer si vous avez complété des compétences en lien avec la formation demandée.

Les frais chargés aux usagés sont à titre indicatif et sujets à changement.

Antécédents judiciaires
Un certificat de vérification des antécédents criminels sera demandé par l’établissement de santé et les services sociaux (CSSS) au moment des stages.

Restrictions vestimentaires
Compte tenu des normes d’hygiène élevées dans le domaine de la santé, certaines restrictions vestimentaires s’appliqueront pendant la durée du programme de formation.
Après analyse de tous les éléments pertinents par le CSSS, si la personne possède des antécédents judiciaires incompatibles avec les fonctions reliées au stage, celui-ci pourrait être compromis.

Toute l’information pour l’admission à l’ordre
Cette formation vous permet d’accéder à l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, vous pouvez consulter leur site WEB à l’adresse suivante :  oiiaq.  Nous vous invitons à consulter la section :  Devenir infirmière auxiliaire.   Pour exercer cette profession, une connaissance appropriée de la langue française  est exigée en vertu de la Charte de la langue française, nous vous invitons à lire les informations contenues dans ces divers liens