Demandes d’admission
Tous les candidats qui respectent les conditions d’admission seront admis jusqu’à concurrence des places disponibles. Les candidats qui n’ont pas encore tous leurs préalables ont jusqu’au 15 juillet 2025 pour démontrer qu’ils ont réussi les préalables manquants et en fournir la preuve. Si des places restent disponibles, au début août, il est possible d’être admis en concomitance pour compléter un préalable manquant (maximum une année-matière) durant son DEP.
Perspectives de carrières
LES DIPLÔMÉS DE CE PROGRAMME SONT TRÈS RECHERCHÉS PARTOUT EN RÉGION. Ils sont appelés à travailler autant pour des entreprises d’installation et de services que pour des entreprises en exploitation et transformation de ressources minières et forestières ou encore dans le secteur énergétique (Hydro-Québec & autres). En raison de l’abondance d’employeurs dans la région et dans le Nord-du-Québec, le taux annuel de placement des diplômés demeure très élevé, dépassant les 90-95 % dès la fin du DEP.
Aide financière aux études: Selon la situation particulière de l’élève, celui-ci peut bénéficier d’une ou l’autre des mesures d’aide ci-dessous. Les démarches pour valider leur éligibilité à ces mesures sont la responsabilité de l’élève.