Nous avons suffisamment de dossiers d’admission pour la sélection afin de former les 3 groupes de l’année 2025-2026 (novembre 2025, janvier et avril 2026)***

IMPORTANT - Les verdicts seront rendus à la fin mars 2025. Les candidats ayant déposé une demande d’admission sont invités à suivre leur dossier en ligne.

Si vous ne possédez pas de code permanent, veuillez consulter la procédure de création de code permanent provisoire 

Prendre note que la direction pourrait déplacer les dates de début et de fin du programme, modifier le mode d'enseignement  selon des circonstances organisationnelles.

Lorsqu’une demande est faite par internet, afin de conserver sa priorité, le candidat(e) doit faire parvenir les documents requis au centre dans un délai de 20 jours (calendrier) ou avant la date limite d’admission selon la première échéance, (le sceau de la poste en fera foi). Après ces 20 jours, la date retenue sera celle de la réception de tous les documents.

Les verdicts d'admission seront communiqués par courriel au plus tard le 31 mars 2025. Les groupes pourraient rester en mode places disponibles jusqu'à ce moment.

Vous avez maintenant la possibilité de numériser tous vos documents obligatoires (voir liste plus bas). Si un ou des documents sont manquants ou non-conformes, vous serez avisés. Lors de votre entrée en formation, vous devrez fournir vos documents originaux.

Les heures d’inscription sont du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 15h
"premier arrivé, premier inscrit"

À noter qu’il y a une seule liste de candidats. Les 23 premiers constitueront le premier groupe (novembre 2025), les 23 suivants le second (janvier 2026) et et les 23 d'après le troisième (avril 2026). Les candidats restants seront en liste d'attente.

Prendre note qu’aucune liste d’attente n’est reportée à l’année scolaire suivante. Donc si votre candidature n’est pas retenue, si vous le souhaitez vous pourrez faire une nouvelle demande d’admission dès l’ouverture des demandes d’admission de l’année scolaire 2026-2027.

LE DOSSIER DOIT ÊTRE COMPLET POUR ÊTRE TRAITÉ

Documents obligatoires à fournir pour le dossier d’admission:
-Formulaire d'admission signé et daté au stylo (téléchargeable dans vote dossier en ligne au début des inscriptions prévu le 15 janvier, pas de formulaire papier disponible)
-Original du dernier relevé de notes ou bulletin scolaire du secondaire ou équivalent
-Certificat de naissance (de préférence: grand format avec le nom des parents)
-Deux preuves d’adresse au Québec, dont une provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental auquel l’adresse est affichée SAUF un document scolaire (carte RAMQ valide, permis de conduire, avis de cotisation, relevé 1, carte d’hôpital, lettre gouvernementale, bail et lettre signée du propriétaire, état de compte d’un service public, relevé bancaire, etc.)

Candidat(e) né(e) au Canada mais dans une autre province que le Québec, vous devez fournir les documents obligatoires pour le dossier d’admission et ceux-ci:
-Deux preuves d’adresse d’un des parents ou tuteur au Québec

Candidat(e) né(e) à l’extérieur du Canada, vous devez fournir les documents obligatoires pour le dossier d’admission et ceux-ci:
-Carte de résidence permanente ou de citoyenneté canadienne
-Certificat de sélection du Québec (CSQ) OU deux preuves d’adresse d’un des parents ou tuteur au Québec

Autres documents complémentaires peuvent être demandés si vous êtes né(e) à l’extérieur du Québec.

Si vous avez des mesures adaptatives (rapport d’évaluation/plan d’intervention/plan d’action/dossier d’aide), veuillez nous fournir une copie de celui-ci.

Si vous possédez la carte ASP - Construction, veuillez nous fournir une copie de celle-ci.

À noter que les candidats admis auront à se présenter à une séance d'accueil qui aura lieu dans les jours précédents le début de la formation.