La formation sera dispensée à 3 jours par semaine.
La date de début, la date de fin et les coûts sont approximatifs.
COÛT : Pour la 1ère année de formation, prévoir un montant d’environ 505 $ (cahiers et frais divers) lors de l’accueil administratif (printemps 2025) et environ 475 $ en début de formation (uniformes, souliers de travail, équipement, fournitures scolaires).
Pour la 2e année de formation (frais payables à l’automne 2026), prévoir environ 186 $ (cahiers et frais divers) et environ 195 $ (uniformes, souliers de travail, fournitures scolaires).
Prévoir un moyen de transport pour les stages en milieux cliniques. Les stages se dérouleront autant de jour que de soir sur le territoire du CISSSL, tant au Nord qu’au Sud de Lanaudière.
Antécédents judiciaires : Un certificat de vérification des antécédents judiciaires sera demandé par l’établissement de santé et de services sociaux (CISSSL) au moment des stages. Un refus du CISSSL quant à l’accueil en stage entraînera automatiquement un arrêt de la formation et empêchera l’obtention du diplôme.
Il est à noter que le Centre multiservice se réserve le droit d’annuler un cours pour un nombre insuffisant d’inscriptions ou pour tout autre motif valable.
IMPORTANT : Dans un contexte où nous aurions plus de demandes que de places disponibles, nous prioriserons les demandes faites, au plus tard, à la date limite d’admission initiale, soit le 28 février 2025 à 16 h. Lorsque des places demeurent disponibles après la date limite d’admission initiale, nous traitons les demandes selon la date de réception de la demande d’admission (premier arrivé, premier servi).
Lorsque le nombre de demandes d’admission dépasse la capacité d’accueil dans un programme, une sélection de candidates ou candidats est effectuée en tenant compte de la qualité du dossier académique.
POUR L’OUVERTURE DU DOSSIER : Une demande d’admission ne peut être prise en considération s’il manque une des pièces suivantes (prendre note que nous n’acceptons que les originaux ou les copies certifiées) :
**Pour les personnes nées hors Québec, d’autres documents sont nécessaires, nous vous invitons à communiquer avec le Centre multiservice des Samares au 450-758-3552.
Afin de pouvoir exercer la profession d’infirmière/infirmier auxiliaire, les candidates et candidats à la profession devront, à la fin de leur DEP, réussir l’examen professionnel administré par l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires (OIIAQ).
Pour toute information concernant l’aide financière aux études, cliquez-ici: https://www.centremultiservice.ca/service-daccueil-de-reference-de-conseil-et-daccompagnement/aide-financiere