Objectifs / Compétences
Ce programme permet à l’étudiante ou l’étudiant de développer la capacité de dépister les problèmes et d’effectuer une intervention préventive afin de minimiser les effets et la gravité des troubles d’adaptation, en acquérant les compétences qui sont au coeur de cette formation :
- Le développement personnel de l’étudiante ou de l’étudiant;
- La compréhension des difficultés humaines et de l’environnement social;
- La capacité d’avoir des interactions sociales ayant une réelle portée;
- La connaissance des approches;
- La maîtrise des processus d’intervention.
Conditions d'admission et préalables
Est admissible, la personne qui est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou qui possède une formation jugée suffisante par le collège;
ET qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
- a interrompu ses études à temps plein ou poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
- est visée par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
- a interrompu ses études à temps plein pendant une session et a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session;
- est titulaire du diplôme d’études professionnelles.
Autres conditions d’admission:
- Réussir un test de français;
- Participer à un test psychométrique ou une entrevue.