Pour vous inscrire cliquer ici
Informations supplémentaires
Un montant de 350 $ est chargé à l’inscription, soit:
5 $ matériel didactique
345 $ crédit sur le coûts d’une partie des cahiers d’apprentissage du programme
Prendre note qu’une fois le crédit sur les cahiers d’apprentissages atteint (généralement au cours de la 2e année de formation), le coût de chaque cahier d’apprentissage devra être assumé au fur et à mesure. Chaque cahier coûte environ entre 15 $ et 80 $. Le solde total estimé pour les cahiers d’apprentissage de votre programme est de 1055 $.
Description
Le programme Adjoint administratif permet à l'élève de réaliser sa formation en Secrétariat (5357) et en Comptabilité (5231) et d'obtenir DEUX diplômes d'études professionnelles (DEP) en un nombre réduit d'heures de formation.
Programme d'une durée de 2325 heures offert en enseignement individualisé.
Conditions d'admission et préalables
Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes :
La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques, ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.