RECONNAISSANCE DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES (RAC)
Saviez-vous que vous pourriez faire reconnaître vos compétences pour l’obtention d’un diplôme en formation professionnelle, en apprenant seulement les compétences manquantes tout en demeurant disponible pour travailler (démarche à temps partiel)?
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle est une démarche qui permet de faire évaluer et reconnaître officiellement les compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail en fonction d’un programme d’études. Cette démarche vous mènera à l'obtention d'une Attestation d'études professionnelles (AEP), reconnue par le ministère de l'Éducation du Québec.
Vous serez accompagné(e) par des enseignantes passionnées et serez évalué(e) sur vos compétences en milieu scolaire. Possibilité d'évaluation dans votre service de garde. Le processus se déroule de septembre à mars, un soir (3h) par semaine.
La démarche est simple et gratuite!
Préalables
Aucun préalable scolaire n'est exigé pour l'évaluation des compétences maîtrisées. Toutefois, vous devez posséder de l’expérience dans ce métier ou en lien avec ce métier.
Pour plus de renseignements sur la reconnaissance des acquis, contactez Marie-Claude Auclair au (450) 372-0165 poste 60461
Aucun préalables n'est exigé pour l'évaluation des compétences maîtrisées.