Buts
Le programme a pour but de répondre aux besoins de formation relatifs aux fonctions de travail des agents ou des courtiers d’assurance, des souscripteurs et des experts en sinistres.
Objectifs / Compétences
Cette formation met l’accent de manière importante sur le service à la clientèle, les techniques de communication et l’utilisation d’outils informatisés de base et propres au domaine de l’assurance.
Fonctions de travail
La personne diplômée aura comme fonction principale de conseiller la clientèle en matière d’assurance de dommages. Elle sera appelée à travailler comme agent, courtier ou souscripteur pour des compagnies d’assurances ou comme expert en sinistres dans des cabinets d’experts en sinistres indépendants ou pour des compagnies d’assurances. Salaire moyen initial entre 40 000 $ et 50 000 $. Taux de placement : 96 %.
Conditions d'admission et préalables
-
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une équivalence officielle émise par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).
-
Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions ou avoir complété au moins une année d’études postsecondaires échelonnées sur une période d’un an ou plus.
-
Être citoyen canadien, résident permanent ou réfugié.
-
Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.
-
Avoir une connaissance suffisante de l’anglais (fonctionnel).
-
Réussir les deux tests d’admission (français et mathématiques de niveau secondaire V).
-
Se qualifier lors de l’entrevue individuelle.
Ce programme est financé par le MES
Particularités et remarques
Qualités recherchées par les employeurs :
- capacité à communiquer efficacement;
- sens de l’écoute et de l’analyse;
- capacité d’autonomie et d’initiative;
- être orienté vers le client;
- capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
- bilinguisme fonctionnel.