Buts

Ce programme a pour but de répondre aux besoins de formation relatifs aux fonctions de travail des agents ou des courtiers d’assurance, des souscripteurs et des experts en sinistres, en assurance de dommages.

Objectifs / Compétences

Le programme vise une formation étendue couvrant toutes les fonctions de travail nécessitant l’obtention d’un certificat d’exercice en assurance de dommages, et ce, tant dans le secteur des particuliers que celui des entreprises.

Fonctions de travail

Les professions en assurance de dommages se trouvent parmi celles offrant des perspectives d’emploi favorables au Québec. Ces perspectives d’emploi abondent dans le même sens que le sondage effectué par le Conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages auprès de 358 entreprises du secteur de l’assurance de dommages. 

Conditions d'admission et préalables

Est admissible à ce programme la personne qui répond à l’un des critères suivants.

Elle a :

Interrompu ses études à temps plein pour au moins 2 sessions consécutives ou 1 année scolaire ;
Poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins 2 sessions consécutives ou 1 année scolaire ;
Interrompu ses études à temps plein pendant une session et a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session ;
Est titulaire d’un diplôme d’études professionnelles ;
Est titulaire d’un DES et souhaite poursuivre dans un programme pour lequel il n’existe aucun programme d’études conduisant au diplôme d’études collégiales ;

De plus, la personne doit :

Détenir un diplôme d’études secondaires OU un diplôme jugé équivalent par le MEES OU une formation jugée suffisante par le Collège.

Particularités et remarques

Horaire : C’est une formation qui se donnera deux soirs par semaine, ainsi que toute la journée le vendredi.

courriel : [email protected]

Téléphone : 418-835-1421