Buts
Former les étudiants et étudiantes à :
-
- Une meilleure gestion des risques
- L’étude de la conformité des aspects techniques et écoresponsables attendus
- L’application de la règlementation de la santé et de la sécurité
- Une meilleure communication interrelationnelle et professionnelle
- Une gestion adéquate du calendrier et d’échéancier (ordonnancement), de contrôle des coûts, etc.
Objectifs / Compétences
L'AEC Surintendant de chantier de construction avec modèle collaboratif et numérique offre une niche de spécialisations et de formations ajustées pour les contremaîtres, charpentiers menuisiers d’expérience sur les grands chantiers, les surintendants juniors et les entrepreneurs généraux en construction résidentielle et les technologues en génie civil ou chargés de projet issus de l’immigration. Le programme proposé offrira aux finissants une base scientifique rigoureuse et efficace pour répondre aux responsabilités organisationnelles et techniques, indispensables aux surintendants de chantier.
Conditions d'admission et préalables
- Démontrer une expérience pertinente dans le domaine de la construction de bâtiments lors de l’entrevue de sélection obligatoire.
- Démontrer une maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écris et des bases minimales en informatique (Microsoft Office : Word, Excel, Outlook et Internet).
- Posséder les cartes ASP et RCR à jour.
- Réussir l’évaluation vérifiant la capacité à lire des plans et devis et réussir l’entrevue vérifiant la capacité de jugement et le savoir-être par une mise en situation pouvant être utilisée pour confirmer l’admission de la personne au programme de spécialisation. Dans certains cas, le collège pourra prescrire à l’étudiant des cours préalables à suivre, avant de s’inscrire au programme (voir certification en génie civil).