Buts
BUTS DU PROGRAMMECe programme reconnu par l’Autorité des marchés financiers permet à l’étudiant de maîtriser toutes les fonctions de travail reliées à l’assurance de dommages, tant dans le secteur des particuliers que dans celui des entreprises. Pendant sa formation, l’étudiant acquiert des compétences générales portant sur la communication dans les organisations, la comptabilité des entreprises, l’application d’une approche-client, les techniques de gestion de la qualité ainsi que sur l’utilisation d’un poste de travail informatique. Au terme de sa formation, l’étudiant pourra passer l’examen de l’Autorité des marchés financiers. L’étudiant pourra occupper les fonctions suivantes:
• agent d’assurances;
• courtier;
• souscripteur;
• expert en sinistres.
Objectifs / Compétences
OBJECTIFS DE LA FORMATIONCette formation s’adresse aux personnes qui désirent oeuvrer dans le domaine de l’assurance de dommages que ce soit auprès des particuliers ou auprès des entreprises. La formation les préparera à faire la promotion des produits d’assurance, à analyser un risque et à conclure une transaction. Le service à la clientèle est à l’avant plan de cette fonction de travail. De plus, les personnes seront aptes à recevoir des dossiers de réclamation, à effectuer des enquêtes et à procéder aux règlements. L’AEC en assurance de dommages prépare la personne aux examens de l’Autorité des marchés financiers en vue de l’obtention d’un certificat d’exercice en assurance de dommages.
Fonctions de travail
PERSPECTIVES D’AVENIRL’industrie de l’assurance au Québec est fleurissante et la pénurie de main-d’oeuvre qualifié dans ce domaine avantage les diplômés.
Conditions d'admission et préalables
CONDITIONS D’ADMISSIONLes personnes intéressées à s‘inscrire à ce programme devront posséder une formation jugée suffisante par le collège. Les personnes intéressées à s‘inscrire à ce programme devront aussi satisfaire à l’une des conditions suivantes :
• Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire.
• Être visée par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental.
• Avoir complété au moins une année d’études postsecondaires échelonnée sur une période d’un an ou plus.
Particularités et remarques
PRÊTS ET BOURSES DISPONIBLES!
Que diriez-vous d'obtenir de l'argent pour retourner aux études? Profitez du fait que ce programme est subventionné et se qualifie pour les prêts et bourses du gouvernement! Certaines conditions s'appliquent, contactez-nous pour savoir si vous êtes admissible et pour savoir à quel montant d'aide financière vous auriez droit. Généralement, les frais de scolarité sont entièrement couverts par les prêts et bourses. En plus, dans la plupart des cas, l'étudiant reçoit un montant mensuel pour subvenir à ses besoins pendant ses études. Utilisez le formulaire ci-dessous pour obtenir plus d'informations.