Description

Objectifs du programme

Les préposées ou préposés offrent en résidence privée pour aînés des services d’assistance à des personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou en perte d’autonomie. Elles et ils apportent de l’aide aux résidentes et aux résidents lors des activités de la vie quotidienne, comme les déplacements ou les soins relatifs à l’hygiène. De plus, elles et ils veillent à la prévention des infections et de la contamination et assurent le bien-être et la sécurité des résidents.

Durée: 180 heures

Lors de son inscription, le candidat devra déposer OBLIGATOIREMENT tous les documents directement dans son dossier en ligne afin que nous puissions valider son admissibilité. Voici les documents requis:
- Certificat de naissance
- Relevés de notes
- Carte d’assurance maladie
- Carte de résident permanent ou de citoyenneté canadienne (élève né hors Québec)
- Certificat de sélection du Québec (élève né hors Québec)

Si la personne désirant s’inscrire n’a jamais étudié au Québec (ne possède pas de code permanent du ministère de l’Éducation ), elle doit cliquer sur le lien suivant afin d’obtenir un code permanent temporaire et ainsi pouvoir s’inscrire.

https://www.admissionfp.com/code-temporaire

NOUVEAU! Un frais d’utilisation d’AdmissionFP de 10,85 $ doit être acquitté pour chaque demande d’admission. Ce montant est non remboursable.

Préalables requis

Conditions d’admission:

Pour être admis au programme d’études Assistance à la personne en résidence privée pour aînés menant à une AEP, il faut satisfaire à une des conditions dans le bloc 1 ET satisfaire à une des conditions dans le bloc 2.

BLOC 1)

-          Détenir un DES ou un DEP

OU

-          Avoir obtenu les unités de 3e secondaire en maths, français, anglais

OU

-          Détenir une AENS (TENS)

OU

-          Avoir réussi le TDG

ET

BLOC 2)

-          Avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins 1 an

OU

-          Avoir 18 ans au début de la formation

OU

-          Satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d’œuvre d’Emploi-Québec