Au terme de sa formation, l’étudiant.e pourra travailler dans plusieurs champs d’action comme en administration, en recrutement, en sélection, en formation et en évaluation de personnel.
L’utilisation des conventions collectives, la rémunération, les avantages sociaux, les relations de travail et la santé et sécurité au travail sont aussi des compétences développées qui démarqueront les finissants sur le marché du travail.
L’AEC permettra au diplômé.e de travailler dans différents types d’organisations.
Après leurs études, les agent.es en soutien des ressources humaines auront à :
Travailler en ressources humaines, c’est travailler dans un milieu à la fois passionnant et stimulant. Les personnes diplômé.es de cette AEC Techniques de gestion des ressources humaines seront sous la supervision de gestionnaires, occuperont des postes d’intermédiaire entre l’équipe de direction et les membres du personnel.
Par leurs compétences développées au cours de la formation en GRH, l’agent.e en soutien à la gestion des ressources humaines pourra exercer son rôle avec polyvalence, et ce, dans différents types d’organisations.
Est admissible à un programme, la personne qui satisfait aux conditions suivantes :
• être titulaire d’un diplôme DES ou d’un DEP ou d’une formation jugée suffisante par le collège et satisfaire aux conditions d’admission du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur;
• réussir l’entrevue de sélection et les tests se rattachant au programme;
• en raison de la spécificité de la tâche, fournir un certificat ou une attestation confirmant l’absence d’antécédents judiciaires.
La formation peut être offerte en classe physique ou classe virtuelle.
Vous aurez besoin d’un casque d’écoute multimédia, d’une caméra Web, d’une imprimante et d’une connexion Internet à haute vitesse.