À la fin de son programme d’études, la personne saura organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont elle ou il a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.
Éducateur ou éducatrice en service de garde.
Code | Énoncé de la compétence | Heures | Unités |
---|---|---|---|
AEP-011 | Se situer au regard de la profession et du contexte d'intervention | 15 | 1 |
AEP-022 | Établir des relations professionnelles en milieu de travail | 30 | 2 |
AEP-033 | Intervenir auprès d’enfants et de groupes d’enfants d’âge préscolaire et scolaire | 45 | 3 |
AEP-042 | Intervenir auprès d’enfants et de groupes d’enfants aux prises avec diverses problématiques | 30 | 2 |
AEP-053 | Planifier et organiser des activités pour les enfants et les groupes d’enfants | 45 | 3 |
AEP-061 | Assurer le bien-être et la sécurité des enfants | 15 | 1 |
AEP-072 | Assurer le déroulement des activités liées aux repas et aux collations | 30 | 2 |
AEP-083 | Réaliser des activités à prédominance socio-affective et morale | 45 | 3 |
AEP-093 | Réaliser des activités à prédominance psychomotrice | 45 | 3 |
AEP-103 | Réaliser des activités à prédominance cognitive | 45 | 3 |
AEP-113 | S’intégrer à un milieu de travail | 45 | 3 |
390 | 26 |