Le programme est offert à des travailleurs exerçant des fonctions de travail similaires dans des secteurs d’activités connexes à l’industrie pharmaceutique et qui souhaitent intégrer les fonctions de travail rattachées à la profession de technicien en production pharmaceutique.
Le programme est également offert aux employés des entreprises pharmaceutiques à titre de perfectionnement. Les perspectives d’emploi de même que la durée du programme sont des facteurs susceptibles d’accroître l’intérêt de ces clientèles d’adultes.
Le programme accueille les personnes qui ont de l’intérêt pour ce champ d’études, qui ont une expérience dans le domaine et qui désirent acquérir une formation reconnue de niveau collégial.
La technicienne ou le technicien en production pharmaceutique doit posséder des compétences techniques. Elle ou il doit aussi être doté d’habiletés personnelles et interpersonnelles lui permettant de s’intégrer à l’entreprise.
Objectif
L’attestation d’études collégiales (AEC) vise à former un personnel compétent pour exercer les fonctions de travail reliées à la conduite des procédés dans les entreprises pharmaceutiques.
Compétences visées
Les compétences reliées à la conduite des procédés:
La technicienne et/ou le technicien en production pharmaceutiques doit posséder des compétences techniques. Il doit aussi être doté d’habiletés personnelles et interpersonnelles lui permettant de s’intégrer à l’entreprise. De façon plus particulière, les personnes seront aptes à exercer les professions suivantes issues du secteur pharmaceutique: technicien ou opérateur à la fabrication; technicien à l’exécution de protocoles de validation; inspecteur en fabrication ou en conditionnement; chef de ligne et échantillonneur.
Cette attestation d’études collégiales (AEC) vous permet d’œuvrer dans les industries:
De façon plus particulière, les personnes seront aptes à exercer les professions suivantes du secteur pharmaceutique :
Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales toute personne qui possède une formation jugée suffisante par le cégep et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Est également admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales désigné par le ministre, la personne titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’un diplôme d’études professionnelles, dans la mesure où l’une des conditions suivantes est satisfaite :
Est également admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales désigné par le ministre, dans la mesure où le programme permet d’acquérir une formation technique définie en prolongement de la formation professionnelle offerte à l’ordre d’enseignement secondaire, la personne titulaire du diplôme d’études professionnelles.
Conditions particulières d’admission
Pour être sélectionnée, la personne devra réussir un test de français écrit ainsi qu’une entrevue de sélection.
Cours offerts deux soirs par semaine et plusieurs samedis.
Formation hybride