Buts
Cette AEC en Stratégies média et publicité vous initie au marketing et aux stratégies de communication publicitaires. Créez, produisez et coordonnez des campagnes percutantes et informatives, ciblant votre public sur diverses plates-formes. Les stages pratiques occupent une place importante, offrant une expérience authentique du secteur. Répondez instantanément aux besoins des agences publicitaires et des médias dès votre entrée en fonction.
Objectifs / Compétences
- Élaborer des stratégies efficaces en accord avec les objectifs commerciaux et les publics cibles.
- Prendre des décisions sur quel média utiliser, la répartition des budgets, et la manière de positionner les produits de façon efficace.
- Rédiger un contenu convaincant, créer des visuels et des concepts globaux qui se démarquent dans un marché compétitif.
- Identifier les axes d'amélioration et optimiser les campagnes pour de meilleurs résultats.
Fonctions de travail
Selon Guichet-Emplois, le Québec est la meilleure province pour travailler au Canada en tant que directeur publicitaire. À Montréal et dans le reste de la province, les perspectives d'emploi sont excellentes.
Avec une expérience suffisante, les spécialistes en marketing et en publicité peuvent accéder à des postes de direction.
Domaines de carrière
Les professionnels des médias et de la publicité peuvent travailler dans différents milieux :
- Agences de publicité, départements de communication et de marketing,
- Agences de placement média,
- Stations de radio et de télévision (en tant que créatifs ou représentants),
- Journaux et magazines (en tant que représentants),
- Agences de relations publiques ou de marketing,
- Organismes publics, organismes à but non lucratif ou paragouvernemental,
- Les trois niveaux de gouvernement.
Conditions d'admission et préalables
Exceptions to these admission criteria may be applied. Every application is reviewed by the College. To be eligible for acceptance into an ACS program, applicants are generally required to meet one of the following criteria:
- Have interrupted their full-time studies for at least two (2) consecutive semesters or one (1) full school year; or
- Have followed post-secondary studies for a period of at least one (1) year; or
- Have a Secondary School Diploma (DES) or a Diploma of Vocational Studies (DVS), and the program allows them to receive a technical training that is not available in a DCS program; or
- Have an equivalent education or an instruction deemed sufficient and meet the admission criteria set for college studies.
Particularités et remarques
For more information, contact us anytime via:
- our chat tool,
- by SMS (438-796-3658),
- by WhatsApp (438-796-3658),
- or by sending us an information request.
You can also contact us by phone at: 514 939-2006