La formation de courte durée en charpenterie-menuiserie vise à former des personnes aptes à exercer la fonction d’apprentie ou d’apprenti en charpenterie-menuiserie, au seuil d’entrée sur le marché du travail, et ce, dans différents secteurs d’activités.
Elle vise l’acquisition des compétences de base nécessaires pour œuvrer dans le domaine de la charpenterie-menuiserie. Plus particulièrement, les élèves pourront faire des apprentissages liés, par exemple, aux charpentes de bâtiments, à l’isolation, à la finition, aux échafaudages, à la santé et à la sécurité sur un chantier de construction, etc.
Les titulaires de l’AEP en charpenterie-menuiserie souhaitant poursuivre leur formation se verront reconnaître leurs compétences en s’inscrivant au diplôme d’études professionnelles (DEP) en charpenterie-menuiserie.
Soutien financier pour l’attestation d’études professionnelles en charpenterie-menuiserie
Les élèves qui s’inscrivent au programme d’études menant à l’attestation d’études professionnelles (AEP) en charpenterie-menuiserie pourront bénéficier d’un soutien financier de 750 $ par semaine de formation, versé aux deux semaines.
Lettre de motivation à fournir
Les conditions d’admission pour suivre la formation de courte durée en charpenterie-menuiserie sont les suivantes :
ET