Après avoir fait la demande d’admission par Internet, le candidat.e doit faire parvenir tous les documents requis au centre de formation afin de conserver sa priorité. La date retenue sera celle de la réception de tous les documents.
***Chaque candidat doit déposer avec ses documents, une lettre de motivation expliquant ses motivations et intérêts à suivre cette formation.
Le dossier sera analysé et vous recevrez un courriel qui contiendra votre verdict d'admission. Veuillez vous assurer de fournir une adresse courriel valide pour recevoir la correspondance du centre de formation et vérifiez votre boîte de courriers indésirables.
SOUTIEN FINANCIER
750 $ par semaine, versé aux deux semaines, pour la durée de la formation (comparable au salaire d’entrée dans le domaine de la construction)
Obligation de formation continue dans le domaine de la construction
AEP : Obligation de faire des formations de l’industrie de la construction après l’obtention de l’AEP afin de conserver son carnet d’apprenti (article 7 - CCQ)
DEP : Les heures de cours sont majorées de 50% pour le carnet d’apprenti et il n’y a pas d’obligation de formation continue
CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ AUX FORMATIONS
Être titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence
de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.
ou
Avoir obtenu au moins les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique, selon les programmes d’études ou avoir réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
ou
Avoir réussi le test de développement général (TDG) ainsi que le ou les préalables spécifiques requis. Seules les personnes de 18 ans ou plus peuvent passer le TDG.
ET
Avoir interrompu ses études depuis au moins douze mois. (du 3 septembre 2023 au 3 septembre 2024) à moins d’avoir fréquenté la formation générale aux adultes (FGA) pendant cette période.
ET
Avoir 18 ans.