L’objectif de la formation d’appoint visant l’obtention du permis de travail en tant que technologue en physiothérapie au Québec est de répondre aux exigences de l’Ordre professionnel qui régit, entre autres, la pratique des technologues en physiothérapie au Québec.
Une attention particulière est portée au système de santé québécois et à la législation entourant les champs de pratique des technologues en physiothérapie dans un contexte d’intra et d’interdisciplinarité.
(1) Compétences pour la formation d’appoint
(2) Compétences jugées partiellement atteintes pour les candidates et candidats OPPQ et faisant l’objet d’enseignement plus condensé
Offrir des services en tant que technologue en physiothérapie.
Une fois sur le marché de l’emploi, les technologues en physiothérapie doivent disposer préalablement d’une évaluation faite par une ou un physiothérapeute ou d’un diagnostic médical non limité aux symptômes qui indique, s’il y a lieu, le type de structure atteinte et qui est accompagné des informations médicales pertinentes (article 4 du règlement 1 sur les catégories de permis délivrés par l’OPPQ, septembre 2011).
Conditions générales d’admission établies par le Cégep et le ministère de l'Enseignement supérieur
Conditions particulières d’admission
Pour de l'information concernant la procédure pour déposer une demande d’admission, cliquez ICI ou écrivez à l'adresse [email protected].
Veuillez d’abord contacter le Service de l'admission de l'OPPQ en écrivant à [email protected] pour obtenir votre prescription de formation. Ce dernier vous fournira toutes les informations relatives au programme de formation et des rôles respectifs de l’OPPQ et du Cegep Marie-Victorin.