Pour plus d'information consulter le site suivant : https://www.quebec.ca/education/formation-professionnelle-education-adultes/la-formation-professionnelle/formations-construction
Les élèves qui s’inscrivent au programme d’études menant à l’attestation d’études professionnelles (AEP) en charpenterie-menuiserie pourront bénéficier d’un soutien financier de 750 $ par semaine de formation, versé aux deux semaines.
Être titulaire du diplôme d'études secondaire ou de son équivalent reconnu (ex.: attestation d'équivalence de niveau de scolarité) ou d'un diplôme d'études supérieures, comme le diplôme d'études collégiales ou le baccalauréat.
ou
Avoir obtenu au moins les unités de 4e secondaire en langue d'enseignement, en langue seconde et en mathématique, selon les programmes d'études ou avoir réalisé des apprentissages reconnus comme état équivalents.
ou
Avoir réussi le test de développement général (TDG) ainsi que le ou les préalables spécifiques requis. Seule les personnes de 18 ans ou plus peuvent passer le TDG.
ET
Avoir interrompu ses études depuis au moins douze mois.
ou
Fréquenter ou avoir fréquenté la formation générale aux adultes (FGA) pendant cette période.