Description

Disponible en entreprise et en séance publique

DURÉE : 3 heures

DESCRIPTIF :

Analyser l’interdépendance des besoins en assurance de dommages pour le syndicat de la copropriété et les copropriétaires.

OBJECTIF :
 
Au terme de cet atelier, le participant sera en mesure de comprendre la portée des  formulaires BAC 4022 et BAC 1511Q et de les utiliser adéquatement dans sa pratique professionnelle à titre d’agent, de courtier, d’expert en sinistre ou de souscripteur. L’analyse portera sur les obligations légales imposées par le Code civil du Québec au syndicat et aux copropriétaires, ainsi que sur l’étendue des formulaires proposés par le Bureau des assurances du Canada (BAC). La capacité d’analyse du participant sera mise à contribution durant la deuxième partie de l’atelier par l’étude de cas pratiques lui permettant de mettre en application les notions théoriques apprises lors de la première partie.

PUBLICS CIBLES :

Agents et courtier en assurance de dommages

Experts en sinistre

Souscripteurs

CONTENU :

Identifier les différentes formes de copropriétés.

Analyser les articles du Code civil du Québec relatifs à la copropriété.

Analyser le formulaire BAC 4022, BAC 1511Q.

DÉROULEMENT :

Exposé théorique

Cas pratiques

FORMATEUR :

BENOÎT MERCIER

Monsieur Mercier a acquis plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’assurance de dommages au sein d’importants bureaux de courtage, ainsi qu’auprès d’un assureur direct. Spécialisé en assurance des entreprises, il est également formateur à l’Institut d’assurance de dommages du Québec pour les formations en entreprises, et il enseigne aux futurs diplômés de l’industrie à titre de chargé de cours à l’attestation d’études collégiales (AEC) en assurance de dommages dans différents cégeps de la région montréalaise.

Renseignements : téléphone : 514 528-4904, télécopieur : 514 528-9426
Adresse électronique : [email protected]

Pour vous inscrire www.cvm.qc.ca/inscriptionenligne (voir perfectionnement en assurance)