Vous disposez d’une expérience significative en gestion de projet (construction, ingénierie, informatique, communication)? Vous avez développé vos compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Vous aimeriez améliorer vos chances d’avancement ou obtenir une promotion ?
Vous pouvez faire reconnaitre vos compétences et obtenir un diplôme sans retourner sur les bancs d’école, tout en réduisant vos coûts de formation.
Une démarche hybride peut vous être proposée; elle vous permettra de combiner des évaluations en RAC et de suivre des cours en classe ou à distance.
Types de compétences évaluées
La gestion de projet se distingue de la gestion des opérations de par son côté inédit et unique, d’où la probabilité d’être confronté à un environnement incertain en raison de l’absence de pratiques antérieures.
- Analyser les fonctions et les environnements de travail du technicien en gestion de projet
- Participer à la planification du projet
- Effectuer le suivi de l’échéancier, des coûts et des efforts du projet
- Veiller à l’application du plan de gestion de la qualité du projet
- Exploiter les outils et techniques de communication
- Assurer l’application du plan de gestion des risques du projet
- Coordonner la gestion des approvisionnements en contexte de projet
- Participer à la gestion des communications
- Exploiter les fonctionnalités des logiciels à des fins de gestion de projet
- Organiser un projet en tenant compte de son contexte
- Explorer les outils informatiques propres à la fonction de travail en vue d’en exploiter les fonctionnalités à des fins de gestion de projet.
Les compétences peuvent être évaluées en présence, au Cégep, ou encore par des productions personnelles déposées dans un portfolio. Le portfolio d’évaluation est une collection de documents qui constituent des preuves d’apprentissage.