Entrées tous les premiers lundis du mois selon les places disponibles, donc celles-ci peuvent parfois être limitées.
La partie secrétariat pourrait être offert en formule ATE ou non.
Offre de service 100% en présentiel avec possibilité de faire une partie de la formation en ligne hybride synchrone comme si vous étiez en classe. Les présences virtuelles sont obligatoires selon l’horaire de classe. Un minimum de matériels et outils informatiques est obligatoire pour l’enseignement en ligne.
IMPORTANT : Veuillez nous faire parvenir vos documents le plus rapidement possible sinon nous ne pourrons prendre votre demande en considération. Vous pouvez numériser vos documents en ligne ou nous faire parvenir au courriel suivant [email protected]
- formulaire de demande d’admission signé
- dernier relevé de notes ou des apprentissages ou attestation émise par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ).
- certificat de naissance (grand format).
- Une preuve de résidence est maintenant exigée (carte d’assurance-maladie ou permis de conduire valide).
Les documents originaux vous seront demandés ultérieurement.
Pour les personnes nées à l’extérieur du Québec, vous devez présenter votre carte de citoyenneté canadienne ou votre carte de résident permanent ou votre formulaire IMM1000, votre certificat de naissance traduit anglais ou français, votre certificat de sélection du Québec (CSQ si vous possédez), carte d’assurance maladie (RAMQ) et votre évaluation comparative des études effectuées hors Québec ou diplômes et relevé de notes du pays d’origine. D’autres documents pourraient être exigés selon votre situation.
Note : En plus des frais payables au centre, vous pourriez avoir à vous procurer d’autre matériel tel que des fournitures scolaires, un uniforme, des bottes de sécurité, etc.
La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques (voir le tableau ci-après), ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.