Vous êtes un excellent communicateur? Vous détenez une capacité d’analyse et un sens du service à la clientèle hors pair?
Devenez un professionnel du domaine de l’assurance grâce à notre AEC en Assurance de dommages. Votre rôle sera essentiel dans la protection des biens des assurés et dans leur accompagnement en cas de sinistre.
D’une durée de 11 mois, l’Attestation d’études collégiales (AEC) en Assurance de dommages vous ouvre les portes vers de multiples possibilités.
En complétant une AEC en Assurance de dommages, vous cumulerez les connaissances nécessaires pour réussir les examens imposés par l’Autorité des marchés financiers. Vous pourrez occuper l’un des postes suivants en assurance de dommages soit :
Pour en connaître davantage sur ces professions, consulter le site Pros de l’assurance.
Au terme de votre formation, vous serez donc en mesure de :
Agents en assurance : Analyser les besoins du client, conseiller une protection adéquate et vendre des produits d’assurance.
Courtiers en assurance : Transiger avec plusieurs assureurs pour recommander des produits d’assurance à ses clients.
Souscripteurs : Étudier les propositions faites par les courtiers ou les agents, analyser les risques et souscrire les protections nécessaires au contrat.
Experts en sinistre : Établir la nature de la réclamation, encadrer le client dans le processus et proposer un règlement.
Conditions générales d’admission :
Pour être admissible à l’AEC en Assurance de dommages, il faut avoir l’un ou l’autre des profils suivants :
Avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire
Avoir poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire
Avoir interrompu ses études à temps plein pendant une session et a poursuivi des études postsecondaires pendant au moins une session
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Être visé par une entente conclue entre le Cégep et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental
Conditions particulières d’admission :
Les futurs étudiants à l’AEC en Assurance de dommages doivent également répondre aux conditions particulières suivantes :
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES)
Ou
Posséder une formation jugée suffisante par le Cégep
Processus d’admission
Vous remplissez tous les critères mentionnés ci-dessus? Afin de finaliser votre admission, il vous faudra remplir cette dernière étape :
Démontrer la maîtrise du français et une connaissance de l’anglais