L'Attestation d’études professionnelles (AEP) en Charpenterie-menuiserie provient de l’opération Chantier main-d’œuvre pour la construction du gouvernement du Québec qui consiste à répondre aux besoins criants de main-d’œuvre en construction au Québec.
1 groupe de jour est prévu débutant le 4 février 2025 et terminant le 18 juin 2025.
Soutien financier : 750 $ par semaine, versé aux deux semaines, pour la durée de la formation (comparable au salaire d’entrée dans le domaine de la construction).
Avantage de suivre une formation menant à l’AEP
Une formation professionnelle courte menant à une qualification reconnue et permettant un accès rapide au marché du travail.
Les informations que nous recevrons seront affichées au fur et à mesure sur cette page, alors il est inutile de nous appeler.
Mise en garde : Assurez-vous de consulter votre boîte de réception, vos indésirables et votre corbeille pour vous assurer d’avoir accès à toute l’information.
Pour avoir une demande d’admission complète :
Conditions d'admissibilité
La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques, ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.