Le candidat pourrait déposer sa candidature à un Établissement de santé de sa région (public ou privé). S'il est retenu, il pourra bénéficier d'une bourse de formation.
Un certificat de vérification d’antécédents criminels sera demandé par l’établissement de santé et des services sociaux (CSSS) au moment des stages.
1. Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l'équivalent en langue d'enseignement, en langue seconde et en mathématique :
ou
détenir une attestation d'équivalence de niveau de scolarité (AENS) :
ou
Avoir réussi le test de développement général (TDG) ainsi que les préalables spécifiques en langue d'enseignement suivant : FRA-3103-1, FRA-3104-1 et FRA3105-1 ou avoir réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
Ce programme d'études est également accessible pour la personne âgée d'au mois 16 ans au 30 septembre de l'année scolaire où elle entame sa formation, qui est titulaire du certificat de formation à un métier semi-spécialisé (CFMS) et ayant réussi les trois matières de base du 1er cycle du secondaire à la formation générale des jeunes ou de la 2e secondaire de la formation générale des adultes (passerelle CFMS-AEP).