Description

Nouveau programme accéléré - Offensive en santé du Gouvernement du Québec. 

Possibilité de formation rémunérée, bourse 12 000 $ par le CISSS de La Gaspésie, mais le programme est également ouvert aux élèves non-boursiers.

Le Centre de formation de La Haute-Gaspésie est situé dans un décor enchanteur, entre mer et montagnes. Ce programme d’études donne une attestation d’études professionnelles et vise deux fonctions de travail, soit :
- celle de préposée et préposé aux bénéficiaires (PAB) en établissement de santé et de services sociaux;
- et celle d’auxiliaire aux services de santé et sociaux (ASSS).

La durée de cette formation est de 705 heures. Elle comprend 14 compétences.

Notre équipe est composée de spécialistes dans leur discipline.  Il n’y a pas de frais généraux à l’inscription, les seuls coûts sont pour les cahiers d’exercices et les uniformes. Les élèves qui fréquentent le centre bénéficient d’un service personnalisé d’accompagnement pour la persévérance et la réussite scolaire.

L’offre de ce tout nouveau programme de formation est réalisée en partenariat avec le CISSS de La Gaspésie. Une fois votre admissibilité confirmée à ce programme par notre centre de formation, vous pouvez passer par le processus de sélection du Centre de Santé et de services sociaux de la Haute-Gaspésie. Une bourse d’un montant de 12 000 $ pourra vous être offerte selon certaines conditions.

Préalables requis

Préalables scolaires pour l’accès au programme d’études :

OU

OU

OU


Ce programme d’études est également accessible pour la personne âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire où elle entame sa formation, qui est titulaire du certificat de formation à un métier semi-spécialisé (CFMS) et ayant réussi les trois matières de base du 1er cycle du secondaire à la formation générale des jeunes ou de la 2e secondaire à la formation générale des adultes (passerelle CFMS-AEP).

Critères d’admissibilité au programme de bourses du ministère de la Santé et des Services sociaux :