Description

AEP - 4270 : soutien aux services d'assistance en établissement de santé et de services sociaux

RECONNAISSANCE DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES (RAC)

Vous avez de l’expérience?
Vous avez des compétences?
Vous n’avez pas de diplôme?
Vous avez le droit de faire reconnaître vos acquis!

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle et technique est une démarche qui permet de faire évaluer et reconnaître officiellement les compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail en fonction d’un programme d’études. 

Le parcours offert dans le programme de soutien aux services d'assistance en établissement de santé et de services sociaux comprend une portion en ligne et une portion en présentiel. Vous aurez accès à une plateforme pour vous permettre d’acquérir les éléments à maîtriser. Un ou une spécialiste de contenu sera en mesure de vous accompagner tout au long de votre parcours.

Prochains groupes : dates à venir.

Au terme de la démarche, vous recevrez un document officiel (relevé de notes, diplôme, etc.) attestant les compétences maîtrisées, comme si vous aviez suivi la formation dans un de nos établissements.

Si certaines compétences sont à acquérir en tout ou en partie pour atteindre votre objectif, on vous proposera différents moyens adaptés aux adultes pour ce faire (par exemple des guides d’apprentissage, une formation à temps partiel dans un établissement scolaire, ou encore dans le cadre d’un compagnonnage ou d’une formation en entreprise). 

L'attestation d’études professionnelles (AEP) pourra vous être accordé lorsque vous aurez fait la démonstration que vous possédez les acquis et les compétences que requiert ce programme.

Cette démarche vous intéresse ? Communiquez avec l’agente de bureau de la RAC (coordonnées ci-dessous).  Elle vous invitera à assister à une rencontre d’information obligatoire, dans laquelle on vous donnera tous les renseignements pertinents à cette démarche ainsi que des réponses à vos questions.

Pour en savoir davantage:
Reconnaissance des acquis et des compétences