Objectifs / Compétences
Formation également offerte par une démarche de Reconnaissance des acquis et des compétences.
Cette formation permet aux étudiants d’acquérir les compétences requises pour assister le gestionnaire dans le processus de dotation, appliquer la procédure de rémunération, effectuer les opérations reliées à la paye, participer à l’application de la politique de santé et sécurité au travail, assurer la gestion administrative de la formation, assister le gestionnaire dans l’application et le respect des lois reliées à la gestion des ressources humaines et contribuer à la gestion des relations de travail.
Compétences développées
- Analyser la fonction de travail de l’agent en support à la gestion des ressources humaines et situer son rôle dans l’entreprise
- Utiliser les possibilités des logiciels d’application courante à des fins de gestion des ressources humaines
- Communiquer avec diverses personnes en milieu de travail
- Interagir dans un contexte de support à la gestion des ressources humaines
- Assister le gestionnaire dans l’application et le respect des lois reliées à la gestion des ressources humaines
- Assister le gestionnaire dans le processus de dotation
- Appliquer la politique de rémunération de l’entreprise
- Effectuer les opérations reliées à la paye
- Corriger les fautes grammaticales et linguistiques de textes français liés au monde des affaires.
- Assurer la gestion administrative de la formation
- Contribuer à la gestion des relations de travail
- Participer à l’élaboration et à l’application de la politique et du programme de santé et de sécurité au travail
- S’intégrer au marché du travail
Particularités et remarques
Formation financée par Emploi-Québec (formation offerte de jour) au pavillon Bélanger (767, rue Bélanger)