Buts

Parcours travail-études en petite enfance

Ce programme s’adresse à toute personne qui travaille déjà en éducation à l’enfance ou qui a reçu une promesse d’embauche d’un employeur participant au projet.

Joindre ce programme, vous permettra d’étudier en travaillant. C’est l’occasion d’apprendre et d’approfondir vos connaissances du métier en étant rémunéré.e et en évoluant au sein d’une équipe éducative en petite enfance. Saisissez cette chance de débuter une carrière stimulante immédiatement!

HORAIRE : 2 jours de travail et 3 jours d’études au Cégep

Conditions d'admission particulières

 

Le programme Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu vise à former des personnes aptes à favoriser le développement global des enfants âgés de 0 à 12 ans. 

Conformément aux buts généraux de la formation, l’attestation d’études collégiales Techniques d’éducation à l’enfance vise à :

Fonctions de travail

L’éducatrice et l’éducateur à l’enfance sera en mesure d’établir des relations harmonieuses dans son milieu de travail, de participer à l’organisation d’un environnement éducatif en collaboration avec des pairs, d’assurer un environnement sain et sécuritaire en collaboration avec des partenaires ainsi que d’actualiser ses compétences professionnelles. La formation assure donc le développement des habiletés et des attitudes propres reliées à sa fonction de travail.

Conditions d'admission et préalables

Est admissible à un programme conduisant à une AEC, la candidate ou le candidat qui possède :

OU

ET qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

Particularités et remarques

LES ÉTAPES POUR FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION :