Buts

Vous aimez…

Ce programme est conçu à la fois pour les personnes qui n’ont pas nécessairement d’expérience, mais qui démontrent de l’intérêt pour ce champ d’études ou encore qui ont une expérience dans le domaine et qui désirent acquérir une formation reconnue de niveau collégial.
Le programme permettra aux participants de développer de nouvelles compétences
ou de les actualiser, selon le cas, ainsi que d’intégrer rapidement le marché du travail
auprès des villes disposant d’un service de sécurité publique municipale.

Objectifs / Compétences

La sûreté urbaine est un service de sécurité publique municipale de première ligne. Ce programme est offert à la fois pour les personnes avec ou sans expérience qui désirent acquérir une formation reconnue de niveau collégial. Le programme permettra de développer des connaissances en matière de réglementation municipale, de communication avec les citoyens, d’intervention en situation d’urgence et de prévention des délits.

 

Fonctions de travail

Cette formation exclusive au Cégep Gérald-Godin permet de répondre aux besoins des municipalités qui recherchent des intervenants en sûreté urbaine qualifiés. Les diplômés intègrent rapidement le marché du travail auprès des villes disposant d’un service de sécurité publique municipale.

Les fonctions de travail :

Conditions d'admission et préalables

Conditions d’admission générales

Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales (AEC) la personne qui possède un diplôme d’études secondaires ou une formation jugée suffisante par le cégep et qui répond à l’une des conditions suivantes :

Conditions particulières d’admission

ADMISSION DES ÉTUDIANTS HORS QUÉBEC ET DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Documents requis :

Les documents présentés à l’appui de la demande d’admission sont des documents officiels, rédigés en français, en anglais ou accompagnés d’une traduction certifiée dans une des deux langues officielles du Canada.

Les documents attestant de la scolarité devront avoir fait l’objet d’une évaluation comparative des études hors du Québec par le SRAM ou le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. La scolarité attestée devra être équivalente aux conditions générales d’admission du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et aux conditions particulières du programme choisi.

Précisions :

La personne qui n’est pas née au Canada et qui soumet une demande d’admission doit présenter une preuve de citoyenneté canadienne, une preuve de son droit d’établissement au Canada ou un permis d’études.

En plus des conditions d’admission, le candidat doit démontrer une maîtrise suffisante de la langue française au cours d’une entrevue d’évaluation. Le candidat peut avoir à passer un test de français écrit dont les résultats détermineront s’il est admis.

Particularités et remarques

Cours offerts du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h. 

Formation hybride