Le programme Inspection en mécanique du bâtiment vise à rendre la personne compétente et spécialisée dans l’exercice de sa profession en lui permettant d’effectuer correctement l‘inspection de bâtiments neufs ou existants. Elle sera habilitée à identifier les éléments pouvant causer problème et à en faire rapport dans le cadre d’inspection préachat et préréception.
Formation unique au Québec, l’AEC en Inspection en mécanique du bâtiment a été développée pour les inspecteurs·trices en bâtiment afin de leur permettre de se spécialiser en inspection mécanique.
La personne détentrice d’une AEC de spécialisation en Inspection en mécanique du bâtiment sera reconnu par l’industrie à titre d’inspecteur·trice spécialisé·e en mécanique du bâtiment. L'inspecteur·trice·s pourra être travailleur·euse autonome ou travailler dans le secteur privé, public ou municipal.
La personne détentrice d’une AEC de spécialisation en Inspection en mécanique du bâtiment sera reconnue par l’industrie à titre d'inspecteur·trice spécialisé·e en mécanique du bâtiment. L’inspecteur·trice·s pourra agir à titre de travailleur·euse autonome ou obtenir un emploi dans le secteur privé, public ou municipal.
Tu pourras occuper l’un des postes suivants en inspection en mécanique du bâtiment :
Conditions générales
Posséder une formation jugée suffisante par le Cégep ou satisfaire l’une des conditions suivantes :
Conditions spécifiques
Posséder une attestation d’études collégiales (AEC) en Inspection en bâtiment ou détenir une formation jugée suffisante;
Avoir de l’expérience jugée pertinente.
Contactez-nous pour plus d’informations au 1-800-893-5111 poste 2223.