Êtes-vous passionné par le domaine du commerce international? Aimeriez-vous acquérir des compétences très recherchées sur le marché de l’emploi? Suivez notre programme Logistique du transport et préparez-vous à une carrière stimulante dans un secteur en pleine croissance!
La personne diplômée en Logistique du transport organisera le transport national et international des marchandises pour tous les types de produits. Elle assurera le dédouanement des marchandises et assurera la réception et l’expédition des marchandises.
Les cours de cette AEC sont enseignés majoritairement en ligne, en mode synchrone. Les élèves doivent être présents dans la classe virtuelle aux heures prévues pour les cours. Quelques cours sont donnés en présentiel.
Pour être admissible à ce programme conduisant à une AEC, vous devez satisfaire les exigences suivantes :
Vous devez également répondre à l’une des conditions suivantes pendant au moins deux sessions consécutives (sauf si vous détenez un DEP) :
Toute personne candidate doit posséder une connaissance suffisante de la langue française parlée et écrite et, au besoin, satisfaire aux critères d’évaluation de la langue française déterminés par le Collège. Ce dernier peut exiger la réussite d’un test d’évaluation des connaissances en français. Dans ce cas, un membre du personnel communiquera avec vous.
Le Collège peut exiger la réussite d’un test d’admission et d’une entrevue individuelle ou de groupe.
Toute personne candidate peut se voir imposer des conditions d’admission en lien avec le Règlement portant sur le cheminement scolaire et la réussite des élèves.