Buts

Vous aimez…

Le programme en Production de matériel électronique s’adresse aux personnes qui possèdent des connaissances en systèmes ordinés, et qui désirent  maîtriser les concepts et les techniques en lien avec la production, l’inspection et l’entretien de matériel électronique, de même que de développer et d’approfondir leurs compétences techniques et professionnelles afin de répondre aux besoins du marché du travail.

Objectifs / Compétences

Cette formation intéressera les personnes possédant des acquis scolaires, des connaissances jugées suffisantes ou une expérience de travail touchant des activités liées aux systèmes ordinés, acquise au Québec ou à l’étranger et qui aspirent à occuper un poste visant la production, l’inspection et l’entretien du matériel électronique.

Le programme pourra également intéresser les entreprises qui cherchent à améliorer les compétences de leurs employés.

Fonctions de travail

Les diplômés travaillent dans différents secteurs d’activités, comme des entreprises de fabrication d’ordinateurs et de produits électroniques, des laboratoires d’essai et d’analyse ainsi que des centres de recherche et de développement scientifiques. Ils occupent des postes tels que technicien ou technicienne à l’entretien ou en fabrication de matériel électronique, réparateur ou réparatrice de commandes électroniques, et technicien ou technicienne en électronique numérique ou industrielle.

Fonctions de travail :

Conditions d'admission et préalables

Conditions générales d’admission

Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales (AEC) la personne qui possède un diplôme d’études secondaires ou une formation jugée suffisante par le cégep et qui répond à l’une des conditions suivantes :

Conditions particulières d’admission

ADMISSION DES ÉTUDIANTS HORS QUÉBEC ET DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Documents requis :

Les documents présentés à l’appui de la demande d’admission sont des documents officiels, rédigés en français, en anglais ou accompagnés d’une traduction certifiée dans une des deux langues officielles du Canada.

Les documents attestant de la scolarité devront avoir fait l’objet d’une évaluation comparative des études hors du Québec par le SRAM ou le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. La scolarité attestée devra être équivalente aux conditions générales d’admission du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et aux conditions particulières du programme choisi.

Précisions :

La personne qui n’est pas née au Canada et qui soumet une demande d’admission doit présenter une preuve de citoyenneté canadienne, une preuve de son droit d’établissement au Canada ou un permis d’études.

En plus des conditions d’admission, le candidat doit démontrer une maîtrise suffisante de la langue française au cours d’une entrevue d’évaluation. Le candidat peut avoir à passer un test de français écrit dont les résultats détermineront s’il est admis.

Particularités et remarques

Cours offerts du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h.

Formation offerte en présentiel