Le programme prépare la personne à effectuer des tâches variées liées à l’ensemble du mouvement des marchandises dans le monde en s’assurant d’un environnement efficace et bien structuré.
Les techniciennes et les techniciens en logistique du transport sont appelés à travailler chez des transitaires, des courtiers, des intermédiaires, des entreprises de transport, des intégrateurs, des entreprises manufacturières ou des centres de distribution.
Au terme de la formation, logistique du transport, la personne formée sera capable de réaliser des tâches variées liées à l’ensemble du mouvement des marchandises dans le monde en s’assurant d’un environnement efficace et structuré.
Cette nouvelle Attestation d’études collégiales (AEC) en logistique du transport a été développée avec l’aide de 76 entreprises du secteur. Validée par l’industrie et reconnue par le comité sectoriel CAMO-ROUTE, elle est maintenant l’AEC de référence en transport et logistique. Le Cégep André-Laurendeau est un fier partenaire de Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal (CARGO M).
Les technicien(ne)s en logistique du transport sont appelé(e)s à travailler chez des transitaires, des courtiers, des intermédiaires, des entreprises de transport, des intégrateurs, des entreprises manufacturières ou des centres de distribution.
Tâches et opérations
Au terme de la formation, logistique du transport, vous serez en mesure de:
Consultez la page Admission et frais de formation pour plus d’information.
Informez-vous au Service de la formation continue !
Par courriel ou au (514) 364-3320 poste 6111