Le programme en production et en transformation du cannabis vise à former des personnes aux compétences reconnues par une institution d’enseignement supérieur au Québec afin d’assurer la qualité et la sécurité des produits dérivés du cannabis.
Vous aimez…
Le travail de spécialiste en production et en transformation du cannabis se situe dans un continuum débutant par la surveillance de la maturation des plants, en passant par la préparation de la matière première, l’extraction de l’huile brute, la production de produits séchés jusqu’à la préparation de l’huile purifiée. Les diplômés œuvrent dans des milieux et des contextes de travail diversifiés tels que les entreprises privées, les industries, les commerces, les services d’inspection gouvernementaux ou privés, en serre, en salle de production de produits séchés ou frais, en laboratoire de transformation, et en salle de préparation des produits pour la mise en marché.
Le travail du spécialiste en production et en transformation du cannabis se situe dans un continuum débutant par la surveillance de la maturation des plants, en passant par la préparation de la matière première, l’extraction de l’huile brute, la production de produits séchés jusqu’à la préparation de l’huile purifiée.
La finissante ou le finissant œuvrera dans des milieux et contextes de travail diversifiés :
Les entreprises privées, les industries et les commerces;
Les services d’inspection gouvernementaux ou privés;
En serre, en salle de production de produits séchés, en salle de production de produits frais, en laboratoire de transformation, en salle de préparation des produits pour la mise en marché.
Au terme de leur formation, les participants pourront :
Conditions générales d’admission
Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales (AEC) la personne qui possède un diplôme d’études secondaires ou une formation jugée suffisante par le cégep et qui répond à l’une des conditions suivantes :
Conditions particulières d’admission
ADMISSION DES ÉTUDIANTS HORS QUÉBEC ET DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX
Documents requis :
Les documents présentés à l’appui de la demande d’admission sont des documents officiels, rédigés en français, en anglais ou accompagnés d’une traduction certifiée dans une des deux langues officielles du Canada.
Les documents attestant de la scolarité devront avoir fait l’objet d’une évaluation comparative des études hors du Québec par le SRAM ou le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. La scolarité attestée devra être équivalente aux conditions générales d’admission du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et aux conditions particulières du programme choisi.
Précisions :
La personne qui n’est pas née au Canada et qui soumet une demande d’admission doit présenter une preuve de citoyenneté canadienne, une preuve de son droit d’établissement au Canada ou un permis d’études.
Critère de sélection
Les cours ont lieu du lundi au jeudi de 18h à 22h et plusieurs samedis de 9h à 16h.
Formation hybride