Buts

Captez l'attention avec votre créativité. Apprenez à gérer une stratégie marketing pour les communications sur les réseaux sociaux et rédiger des textes captivants et accrocheurs afin d'échanger avec la communauté en ligne. Avec l'AEC en Stratégies sur les réseaux sociaux vous adoptez les meilleures pratiques et tendances publicitaires actuelles tout en proposant des campagnes innovantes.

Objectifs / Compétences

Fonctions de travail

Selon Guichet-Emplois, les projections pour l'emploi des gestionnaires de réseaux sociaux indiquent une croissance accrue et la création de nombreux nouveaux postes.

Les gestionnaires de médias sociaux progressent en passant du niveau de base à des postes supérieurs, comme gestionnaire du marketing numérique, directeur de la communication ou spécialiste de la création de contenu web.

Domaines de carrière
  • Gestionnaire de communauté,
  • Gestionnaire de communauté et créateur de contenu numérique,
  • Spécialiste en communications numériques,
  • Spécialiste des médias sociaux et de la création de contenu,
  • Spécialiste en communications et médias sociaux,
  • Gestionnaire des médias sociaux,
  • Gestionnaire de communauté et spécialiste des communications numériques,
  • Créateur de contenu,
  • Coordonnateur en marketing numérique,
  • Gestionnaire des médias sociaux et des communications web,
  • Gestionnaire des communications et des médias sociaux,
  • Coordonnateur du contenu web et des médias sociaux,
  • Marketeur des médias sociaux,
  • Stratège web,
  • Stratège des médias sociaux.

Conditions d'admission et préalables

Des exceptions à ces conditions d'admission pourraient être appliquées. Chaque demande est examinée par le Collège. Pour être admissibles dans un programme AEC, les candidats doivent généralement satisfaire à l'un des critères suivants : 

Particularités et remarques

Pour plus d'information sur ce programme, contactez-nous en tout temps sur :

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au : 514 939-2006