Proposé en anglais ou en français, notre programme couvre un large éventail de sujets liés au marketing numérique – de l’analyse à la publicité payante en passant par l’optimisation pour les moteurs de recherche – afin de vous aider à devenir un professionnel du marketing possédant un ensemble de compétences variées. Le programme comprend un total de 900 heures de cours sur une période de 16 mois, avec un maximum de 20 heures de cours par semaine.
Grâce à un modèle d’apprentissage pratique et à l’accent mis sur les travaux concrets, notre programme de Marketing numérique est conçu pour fournir aux étudiants une formation professionnelle de pointe pour réussir dans le monde numérique d’aujourd’hui. Tous les cours sont dispensés par des experts en marketing qui travaillent activement sur le terrain.
Travaillez sur de vrais projets publicitaires
Créer votre propre compte Google Ads.
Définir une stratégie de publicité pour les recherches.
Rédiger un ensemble d’annonces Google pour une campagne de recherche.
Définir le ciblage démographique dans les annonces Google.
Rechercher et définir des mots-clés pour votre campagne publicitaire.
Créer une audience de remarketing en utilisant les publicités Google.
Surveiller et optimiser une campagne pour maximiser le retour sur investissement.
Travaillez sur de véritables stratégies de médias sociaux
Développer les stratégies Facebook et Instagram.
Lancer des pages avec image de marque sur les médias sociaux.
Créer des publications originales sur les fils d’actualité, des stories et du contenu en direct (livestream).
Utiliser des outils d’automatisation pour programmer et contrôler les publications.
Analyser les résultats sur Facebook et Instagram Insights.
Travaillez sur de vrais stratégies de médias sociaux
Développer les stratégies Twitter et LinkedIn.
Créer des plans pour Snapchat, WeChat, TikTok, Pinterest, et plus.
Créer des publications originales, des vidéos et du contenu en direct (livestream).
Utiliser des outils d’automatisation pour la planification et le suivi des publications.
Analyser les résultats sur les outils d’analyse des médias sociaux.
Travaillez sur de véritables projets de référencement (SEO)
Réaliser un audit de référencement d’un site web.
Définir des mots-clés cibles pour les stratégies de référencement.
Optimiser les sites web pour améliorer le référencement des pages.
Rédiger du contenu de blogue optimisé pour le référencement.
Analyser le succès des campagnes dans Moz, Search Console et Google Analytics.
Travaillez sur de véritables projets de marketing automatisé
Développer une stratégie d’automatisation du marketing pour une entreprise.
Créer des comptes et des rôles pour l’automatisation du marketing.
Créer des flux de travail automatisés.
Mettre en place un système de notation des prospects.
Créer des pages de renvoi, des courriels automatisés, des CTA et d’autres ressources.
Créer des rapports et des tableaux de bord personnalisés.
Travaillez sur de vrais sites web
Définir la portée et les objectifs d’un projet de conception de site web.
Construire des structures filières et des modèles de pages web.
Concevoir des modèles de code pour la construction d’un site web.
Importer des contenus écrits, audio et vidéo.
Ajouter des listes, des tableaux, des fonctionnalités de commerce électronique et d’autres éléments.
Tester les sites web pour s’assurer de leur qualité et de leur fonctionnalité.
Travaillez sur de vrais sites web
Définir la portée et les objectifs d’un projet de conception de site web.
Construire des structures filières et des modèles de pages web.
Concevoir des modèles de code pour la construction d’un site web.
Importer des contenus écrits, audio et vidéo.
Ajouter des listes, des tableaux, des fonctionnalités de commerce électronique et d’autres éléments.
Tester les sites web pour s’assurer de leur qualité et de leur fonctionnalité.
Travaillez sur de véritables stratégies de marketing numérique
Créer une stratégie pour une marque internationale connue.
Analyser votre gamme de produits, vos concurrents et vos possibilités de croissance.
Identifier votre public cible et créez des profils d’acheteurs.
Définir votre marque et la promesse principale d’une marque (USP).
Élaborer un plan de marketing numérique multicanal à travers le parcours de l’acheteur.
Présenter votre stratégie à de vrais professionnels du marketing numérique.
Travailler sur de vrais projets publicitaires
Créer votre propre compte de publicité sur Facebook.
Définir une stratégie publicitaire pour les médias sociaux.
Rédiger un ensemble de publicités Facebook pour une campagne de fil d’actualité.
Créer une audience pour une campagne en utilisant le gestionnaire de publicités de Facebook.
Travailler sur de vrais projets publicitaires
Créer votre propre compte de publicité sur Facebook.
Définir une stratégie publicitaire pour les médias sociaux.
Rédiger un ensemble de publicités Facebook pour une campagne de fil d’actualité.
Créer une audience pour une campagne en utilisant le gestionnaire de publicités de Facebook.
Spécialiste Google Ads
Expert SEO et SEM (Junior)
Spécialiste SEM
Gestionnaire de campagnes
Spécialiste des Médias Sociaux
Gestionnaire des réseaux sociaux
Chargé/e de médias sociaux
Coordonnateur des médias sociaux
Conseiller (ère) web et médias sociaux
Conseiller (ère) medias numériques
Stratège et gestionnaire médias sociaux
Spécialiste contenu médias sociaux
Stratège Référencement Naturel - SEO
Rédacteur (trice) Numérique SEO
Specialiste SEO
Analyste SEO
Conseiller (ère) marketing numérique
Spécialiste en CRM Hubspot
Adjoint(e) aux ventes
Responsable de marketing de contenu
Webmestre
Dévelopeur web junior
Coordinateur (trice) commerce électronique
Coordinateur (trice) WordPress
Conseiller (ère) en marketing numérique
Spécialiste marketing numérique
Gestionnaire de marketing numérique
Stratège de marketing numérique junior
Spécialiste des réseaux sociaux et influenceurs
Conseiller (ère) en communication
Spécialiste marketing numérique
Stratège et gestionnaire médias sociaux
Coordonnateur(trice) de campagnes médias numériques
Analyste média numérique
Spécialiste analytique web
Analyste de données web marketing
Qui peut faire une demande d’admission?
Le Collège Cumberland est une institution ouverte et accueillante, dont les programmes s’adressent à des étudiants d’origines diverses et dont les objectifs éducatifs sont variés. Notre objectif est de permettre aux étudiants de suivre le programme de leur choix et de l’utiliser pour se lancer dans une nouvelle carrière passionnante, tout en leur offrant une expérience éducative enrichissante.
Pour être admis à un programme offert par le collège, le candidat doit remplir les conditions suivantes:
Posséder un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent OU,
Démontrer une acquisition suffisante des connaissances acquises à la satisfaction du Collège ET,
Parler couramment le français ET,
Répondez à l’une des conditions suivantes:
la personne a interrompu ses études à temps plein ou a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux trimestres consécutifs ou une année scolaire ;
la personne est visée par un accord conclu entre le collège et un employeur ou par un programme d’études gouvernemental ;
la personne a interrompu ses études à temps plein pendant un trimestre et a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant un trimestre ; ou
la personne est titulaire d’un diplôme professionnel d’études secondaires.
Collège Cumberland inc. reconnaît comme instruction suffisante:
La personne titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou professionnelles ou d’un diplôme équivalent OU ;
La personne ayant une expérience professionnelle dans le même domaine que le programme OU ;
La personne ayant une formation pertinente pour le programme.
L’étudiant doit avoir accés à un ordinateur de modèle récent
L’étudiants doit avoir un accés web stable
L’étudiant doit prévoir débourser environ $300.00 pour l’achat de matériel
L’étudiant doit fournir un identifiant GMAIL avant le début des cours