Vous êtes une personne motivée par l’innovation et vous souhaitez évoluer dans une industrie florissante? Le métier d’inspecteur en contrôle de la qualité en aéronautique est fait sur mesure pour vous.
D’une durée de 6 mois, l’Attestation d’études collégiales (AEC) en Contrôle de la qualité en aéronautique est conçue spécialement pour ceux qui ont étudié ou travaillé dans des domaines reliés à la production industrielle et qui désirent progresser dans un secteur d’activité en grande demande.
À titre d’inspecteur en contrôle de la qualité en aéronautique, vous jouerez un rôle clé dans les processus de fabrication. C’est à vous que reviendra la tâche d’inspecter et effectuer un contrôle de qualité des pièces fabriquées. Vous aurez comme mandat de vous assurer que les résultats obtenus respectent bien les dessins d’ingénierie.
Au terme de votre formation, vous serez donc en mesure de :
Lire et comprendre la documentation reliée au produit inspecté
Effectuer l’inspection du produit
Documenter les résultats
Traiter la documentation de traçabilité
Participer aux activités d’amélioration continue
Conditions générales d’admission :
Pour être admissible à l’AEC Contrôle de la qualité en aéronautique, il faut remplir l’un des critères suivants :
Avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire
Avoir poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire
Avoir interrompu ses études à temps plein pendant une session et avoir poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Être visé par une entente conclue entre le Cégep et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental
Conditions particulières d’admission :
Les futurs étudiants à l’AEC Contrôle de la qualité en aéronautique doivent également répondre aux conditions particulières suivantes :
Avoir réussi le cours de mathématiques 426 ou technico-sciences ou sciences naturelles et correspondre à l’un des profils suivants :
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) et une expérience pertinente de 3 ans reconnue en production industrielle
Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou un diplôme d’études collégiales (DEC) ou un diplôme universitaire relié à la production industrielle
Détenir toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente
Processus d’admission
Vous remplissez tous les critères mentionnés ci-dessus? Afin de finaliser votre admission, il vous faudra remplir ces dernières étapes :
Réussir l’entrevue de sélection
Démontrer la maîtrise du français et une connaissance de l’anglais