Buts
L'École internationale de mode, arts et design vous permet de devenir un designer d'intérieur passionné et audacieux grâce à l'expertise de nos enseignants dévoués. Réalisez des concepts d'aménagement d'intérieur esthétiques, fonctionnels et sécuritaires pour des immeubles de type résidentiel, commercial, culturel, institutionnel et industriel. Au terme de votre formation, ayez la chance de présenter votre projet final au Salon du design de Montréal (SIDIM) devant un jury composé de professionnels de l’industrie. Une opportunité unique de vous faire voir !
Objectifs / Compétences
- Créer des espaces intérieurs fonctionnels et esthétiquement attrayants.
- Rehausser l'ambiance et l'atmosphère des environnements intérieurs.
- Acquérir des connaissances sur les codes du bâtiment, les réglementations et les pratiques de durabilité pour concevoir des espaces sécuritaires.
- Présenter des concepts de design en travaillant harmonieusement avec les clients et les collègues.
Fonctions de travail
Le Québec propose des perspectives d'emploi prometteuses dans l'aviation, le design, la santé et la production télévisuelle, tandis que les secteurs des jeux vidéo et de l'intelligence artificielle offrent des défis captivants aux designers d'intérieur.
Domaines de carrière
- Designer d'intérieur,
- Technicien en design d'intérieur,
- Chef de projet en design d'intérieur,
- Designer 3D,
- Designer de cuisines et de salles de bains,
- Planificateur d'aménagements fonctionnels pour bureaux et commerces,
- Associé des ventes ou associé en design.
Conditions d'admission et préalables
Des exceptions à ces conditions d'admission pourraient être appliquées. Chaque demande est examinée par le Collège. Pour être admissibles dans un programme AEC, les candidats doivent généralement satisfaire à l'un des critères suivants :
- Avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins deux (2) sessions consécutives ou une (1) année scolaire complète ; ou
- Avoir suivi des études postsecondaires pendant une période d'au moins un (1) an ; ou
- Avoir obtenu un diplôme d'études secondaires (DES) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP), et le programme permet de recevoir une formation technique qui n'est pas offerte dans un programme DEC ; ou
- Avoir obtenu une formation équivalente ou jugée suffisante et répondre aux conditions d'admission établie pour les études collégiales.
Particularités et remarques
Pour plus d'information sur ce programme, contactez-nous en tout temps sur :
- notre outil de clavardage,
- par SMS (438-796-3658),
- par WhatsApp (438-796-3658),
- ou en nous envoyant une demande d'information.
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au : 514 939-2006