Buts
Le programme AEC en Animation 3D et synthèse d’images en jeux vidéo vise un profil de sortie en « forme de T » : une connaissance générale adéquate du domaine de la création numérique en 3D, accompagnée de compétences spécialisées en Modélisation ou en Animation. Voilà une combinaison parfaite pour te tailler une place dans le monde du jeu vidéo.
Objectifs / Compétences
Au terme de sa formation, l'étudiant ayant complété tous ses cours avec succès sera en mesure de :
- Travailler avec une tablette graphique.
- Analyser et produire un scénarimage.
- Concevoir un personnage, un accessoire, un décor et une scène.
- Modéliser un accessoire et un personnage en utilisant les logiciels appropriés.
- Concevoir des textures de base.
- Appliquer des textures sur un modèle 3D.
- Représenter des mouvements en trois dimensions.
- Animer un personnage en trois dimensions.
- Produire des effets spéciaux de base.
- Intégrer du contenu 3D dans un engin de jeu en temps réel.
- Réaliser une production en trois dimensions.
Fonctions de travail
- Modeleur 3D (personnages, accessoires, environnement)
- Animateur 3D (film et jeu vidéo)
- Artiste d’effets spéciaux (film et jeu vidéo)
- Artiste de concept
- Artiste d’environnement
- Designer de personnages
- Et d’autres encore
Conditions d'admission et préalables
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en arts ou l’équivalent, ou détenir une expérience jugée pertinente par le Collège O’Sullivan de Québec.
- Soumettre un portfolio en format numérique composé de productions provenant du milieu des arts visuels, du cinéma ou de la vidéo.
Particularités et remarques
- Formation bilingue (français et anglais)
- En ligne (synchrone)
Pour plus de renseignements, visitez la page du programme sur notre site web.