Buts
Envisagez d'ajouter une AEC en Gestion de commerces à votre parcours académique. Imaginez-vous à la tête d'une équipe performante, dépassant constamment les objectifs de vente, promouvant des produits de manière percutante et offrant un service à la clientèle exceptionnel. Intégrez le marché de l'emploi avec brio grâce à cette formation et assumez divers rôles et responsabilités professionnelles, du management des équipes de vente à la représentation commerciale.
Objectifs / Compétences
- Acquérez des connaissances en gestion pour assurer une exploitation efficace des activités commerciales grâce à la planification, à l'organisation et au contrôle.
- Promouvez et commercialisez des produits et des services.
- Améliorez vos compétences en communication pour offrir un service à la clientèle.
Fonctions de travail
On prévoit une augmentation de l'emploi pour les techniciens en gestion d'entreprise, avec la création de nombreuses nouvelles positions.
Avec l'expansion des industries des services et du commerce de détail, la demande pour des experts en gestion augmente. Les entreprises cherchent à exceller dans l'expérience client et les opérations, créant ainsi des opportunités pour des professionnels spécialisés dans ces domaines.
Domaines de carrière
- Gestionnaire du personnel de vente,
- Représentant commercial ou de ventes,
- Gestionnaire d'un magasin de vente au détail ou d'une entreprise,
- Gestionnaire des stocks ou gestionnaire des achats,
- Gestionnaire du service après-vente et de la clientèle,
- Gestionnaire du marketing et du lancement de produits,
- Gestionnaire des communications et de la publicité,
- Chercheur en marketing, rédacteur de sondages et analyste.
Conditions d'admission et préalables
Des exceptions à ces conditions d'admission pourraient être appliquées. Chaque demande est examinée par le Collège. Pour être admissibles dans un programme AEC, les candidats doivent généralement satisfaire à l'un des critères suivants :
- Avoir réussi le cours de mathématiques CST Secondaire IV ou 436 ; et
- Avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins deux (2) sessions consécutives ou une (1) année scolaire complète ; ou
- Avoir suivi des études postsecondaires pendant une période d'au moins un (1) an ; ou
- Avoir obtenu un diplôme d'études secondaires (DES) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP), et le programme permet de recevoir une formation technique qui n'est pas offerte dans un programme DEC ; ou
- Avoir obtenu une formation équivalente ou jugée suffisante et répondre aux conditions d'admission établie pour les études collégiales.
Particularités et remarques
Pour plus d'information sur ce programme, contactez-nous en tout temps sur :
- notre outil de clavardage,
- par SMS (438-796-3658),
- par WhatsApp (438-796-3658),
- ou en nous envoyant une demande d'information.
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au : 514 939-2006