Buts

Le programme Gestion de commerces vise à former des personnes aptes à exercer la profession de technicienne ou technicien en Gestion de commerces.

La technicienne et le technicien en gestion de commerces assument des responsabilités de gestion d’un commerce ou la supervision d’une équipe dans un établissement commercial ou dans une entreprise.
 
Les responsables de la gestion de commerces travaillent principalement dans les commerces de détail, les commerces en gros ainsi que les entreprises et les commerces spécialisés dans la vente de produits et de services. Ces personnes peuvent être salariées ou travailleuses ou travailleurs autonomes.
 
Dans les commerces de détail, elles agissent à titre de gérantes ou gérants. Dans les commerces en gros ou les industries et les commerces spécialisés, elles agissent plutôt à titre de superviseures ou superviseurs.

Fonctions de travail

Conditions d'admission et préalables

Informations sur les admissions Conditions d'admission pour les attestations d'études collégiales (AEC)

Vous devez :

Avoir un diplôme d’études secondaires (DES)

OU

Avoir une formation jugée suffisante par le collège

ET satisfaire l’une des conditions suivantes  (une évaluation du dossier pourrait être nécessaire) :

Processus d'inscription
  1. Dépôt de la demande d'admission par la page du programme 
  2. Analyse du dossier 
  3. Rencontre avec le conseiller pédagogique responsable du programme
  4. Confirmation de l'admission 
Demande d'admission

Documents et informations requis* :

*Pour les citoyens canadiens nés à l’extérieur du Québec ou du Canada et les résidents permanents du Canada, remplir le formulaire pour connaître les documents à fournir.