Buts
Ce programme mène à une attestation d’études collégiales visant à former des spécialistes aptes à gérer les différentes ressources humaines, matérielles et informationnelles de façon optimale, et ce, dans un contexte de prévention et de protection propre aux besoins des organisations et des entreprises.
Fonctions de travail
- Respecter le cadre juridique et le contexte légal.
- Diriger les enquêtes en sécurité privée.
- Recommander, établir et réaliser des mesures d’urgence ainsi que des mesures de santé et de sécurité au travail.
- Assigner les tâches aux membres de l’équipe et coordonner les opérations.
- Diriger et gérer les ressources humaines, matérielles et financières.
- Élaborer, planifier et gérer les projets.
- Gérer les conflits et les situations de crise.
- Produire des plans et programmes de sécurité.
Conditions d'admission et préalables
Consultez les conditions d'admission sur notre site Web. Des préalables et des critères de sélection sont reliés à cette formation.
Particularités et remarques
Avantages de Maisonneuve
- Maisonneuve est le seul cégep à offrir ce programme sur l’île de Montréal.
Nous suggérons de participer à une séance d'information virtuelle avant de déposer une demande d'admission.
Consultez notre site Web pour connaître les dates de début et procéder à une demande d’admission.
Venez à nos portes ouvertes