Buts
Ce programme mène à une attestation d’études collégiales visant à acquérir les compétences pour jouer un rôle clé dans une équipe de projet multidisciplinaire.
Au terme de ce programme, les candidats seront aptes à participer à toutes les phases de divers projets dans un milieu de travail (planification, organisation, préparation du bilan final), ainsi qu’à tous leurs aspects (échéancier, gestion des risques, suivi, communications, gestion des ressources humaines, financières et matérielles).
Les participants seront également initiés aux méthodes agiles et de gestion de projet PMI (Project Management Institute).
Fonctions de travail
- Participer à la planification du projet (documentation, budgets, calendriers).
- Effectuer le suivi de l’échéancier, des coûts et des efforts du projet.
- Veiller à l’application du plan de gestion de la qualité.
- Assurer l’application du plan de gestion des risques du projet (repérage et évolution des événements perturbateurs).
- Stocker, organiser, partager, communiquer et consulter des informations de façon électronique et sécurisée (SharePoint, eRoom, Basecamp).
- Préparer des devis et des soumissions (assistance technique à l’administration).
Conditions d'admission et préalables
Consultez les conditions d'admission sur notre site Web. Des préalables et des critères de sélection sont reliés à cette formation.
Particularités et remarques
Avantages de Maisonneuve
- Maisonneuve est l’un des 2? établissements collégiaux reconnus pour initier les étudiants à la méthode agile et les préparer à obtenir la certification CAPM (Certified Associate in Project Management), soit le premier niveau de la certification PMI (Project Management Institute).
- Les étudiants seront aptes à se présenter à l’examen de CAPM de PMI.
Nous suggérons de participer à une séance d'information virtuelle avant de déposer une demande d'admission.
Consultez notre site Web pour connaître les dates de début et procéder à une demande d’admission.
Venez à nos portes ouvertes