Ce cheminement en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) menant à l’attestation d’études collégiales (AEC) Transformation des aliments s’adresse aux personnes possédant de l’expérience de travail dans la production alimentaire : transformation, contrôle qualité, etc.
Au cours de cette démarche d’évaluation, la personne doit démontrer qu’elle possède des connaissances et des habiletés qui figurent parmi les 11 compétences de ce programme d’études. Ces compétences se rapportent, entre autres, au contrôle des microorganismes, aux traitements de conservation, à la fabrication de produits alimentaires, à l’hygiène industrielle reliée à la santé et sécurité, aux analyses physico-chimiques, à la salubrité des lieux, à l’assurance qualité, à l’évaluation sensorielle, etc.
Pour acquérir une ou des compétences manquantes pour l’obtention du diplôme, la personne candidate devra suivre des activités de formation, comme mentionné dans le calendrier scolaire de la RAC.
Consultez les conditions d'admission sur notre site Web. Des préalables et des critères de sélection sont reliés à cette formation.
Maisonneuve est le seul cégep à offrir ce programme.
Il est obligatoire d'assister à une séance d'information virtuelle avant de déposer une demande d'admission dans un cheminement en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).
L'admission à nos programmes se fait en ligne sur notre site Web.